Engie particulier : services et avantages

Engie particulier : services et avantages

Cet article décrit les services proposés aux particuliers par ENGIE, fournisseur de gaz et d’électricité en France. Engie est l’ancien monopole du gaz de France (GDF, puis GDF-Suez)  ; même s’il pratique également des prix attractifs sur le marché du gaz et de l’électricité. Ces services incluent la réduction des factures pour ceux qui ont un compte-courant chez Engie.

Engie particulier est un service offert par Engie permettant à chaque client d’avoir une gestion personnalisée et individuelle sur son site internet. Ce service permet aux clients particuliers Engie de pouvoir gérer leurs consommations via un compteur connecté.

Engie pour les particuliers : quelles sont les offres proposées ?

Engie est un fournisseur français d’énergie, notamment électrique et gaz. Tout juste ambitieuse ouverte à l’énergie renouvelable, Engie a changé sa stratégie en 2016. Engie capitale sur l’énergie électrique verte pour les particuliers qui se veut simple, mais surtout écologique et moins chère. Ainsi, ENGIE propose 5 offres différentes : Confort Connecté (avec un abonnement mensuel), Gaz Énergie garantie, Elec Énergie Garantie et Elec Week-end+ (avec des forfaits hebdomadaires). Et en complément, l’offre duale combine électricité et gaz.

Plus de détails sur les offres ENGIE particulier

L’offre Confort connecté est conçu avec des fonctionnalités spécifiques pour ceux qui disposent de leur propre connexion Wi-Fi, de systèmes de chauffage et de refroidissement individuels ou de thermostats Netatmo. Il est possible de tester la compatibilité sur place auprès d’Engie ; cette offre de gaz peut être suivie d’un dispositif connecté à Internet qui permet de gérer sa consommation à distance par le biais de smartphones, de tablettes, etc., tout en économisant de l’énergie, car plus de confort sans faire fonctionner les climatiseurs signifie une meilleure productivité.

Les nouveaux services connectés de confort permettent aux clients d’avoir la tranquillité d’esprit en sachant exactement combien d’électricité il leur faudra avant de décider s’ils veulent un chauffage ou une climatisation à la maison – ce qui permet aux familles d’économiser de l’argent au fil du temps !

Gaz Énergie Garantie est une offre d’énergie garantie qui permet aux clients de choisir leur consommation de gaz sur une échelle ascendante entre 1 et 4 ans. Ce plan ne comporte aucun paiement initial, de sorte que le client peut le quitter à tout moment sans avoir à payer de frais de résiliation. C’est uniquement pour les clients qui recherchent avant tout la stabilité des coûts que nous vous conseillons de le commander cette offre. Le prix sera maintenu dans la limite des conditions indiquées par ENGIE.

L’offre Elec Énergie Garantie est un contrat qui a des prix fixes pour 1 à 3 ans. L’offre de gaz négociable est accessible via le programme ENGIE, et le client peut quitter à tout moment sans payer les frais de résiliation.

Enfin, l’offre Elec Week-end+ est innovante. Elle est destinée aux clients qui n’ont pas besoin de rester chez eux la semaine et ne rentrent que les samedi et dimanche. Le coût de l’électricité aux heures creuses et les jours fériés est réduit de 30%. Pour que leurs clients puissent économiser, un boitier est mis à leur disposition et permet de mesurer la consommation en temps réel.

Enfin, ENGIE propose les offres duales pour les particuliers souhaitant s’abonner au gaz et à l’électricité en même temps.

Engie particulier : accès à l’espace client

Engie particulier assure un espace sécurisé et privé. Il vous permet, entre autres, de :

  • vérifier et télécharger les factures
  • envoyer manuellement l’index compteur
  • suivre votre consommation annuelle
  • régler vos factures en ligne
  • changer de mode règlement

Pour utiliser les avantages d’Engie particulier et profiter de leurs nouveaux services connectés, il faut créer un compte en vous rendant sur https://particuliers.engie.fr. Cependant, lorsque que vous créez votre compte, vous ne pourrez pas accéder à votre espace client sans la facture Engie qui porte votre référence client. Pour ce faire, il suffit de renseigner les différentes rubriques qui se présentent. Pour valider, vous aurez besoin de fournir votre référence client, votre nom de famille, prénom et code postal. En tant que fournisseur d’énergie en France reconnu, vous pouvez choisir d’utiliser les comptes France Connect, Facebook ou Google pour créer votre compte en ligne.

Les nouveaux services connectés de confort permettent aux clients d’avoir la tranquillité d’esprit en sachant exactement combien d’électricité il leur faudra avant de décider s’ils veulent un chauffage ou une climatisation à la maison – ce qui permet aux familles d’économiser de l’argent au fil du temps !

 


Les commentaires sont clos.