Parmi les nombreux paiements qui se font automatiquement par la carte bancaire, il y en a certainement dont vous ne voulez plus. Aujourd’hui, on n’a plus besoin de mille et une étapes pour se désabonner des abonnements dont nous n’avons plus besoin. En effet, grâce au web, il est facile de stopper les paiements en quelques clics de souris. Voici le processus le plus efficace pour les stopper définitivement.

Identifier la source du paiement

Avant d’en arriver à l’étape de bloquer le prélèvement CB, il faut bien évidemment savoir de quel prélèvement il s’agit. Identifiez s’il s’agit de Techcash, Acadcash, Admin4cash, Payreal ou Mbpaiement. En effet, ces sources de paiement agissent comme des intermédiaires entre vous et un site tiers pour gérer les retraits sur votre compte. Si vous ne vous en souvenez pas, il se peut que ce soit des sites où vous aviez débuté avec une formule d’essai. En général, les conditions générales de vente autorisent que l’abonnement suive directement la période d’essai si vous n’avez pas résilié entre temps.

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi être confronté à Be2beapp, Be2ins, 123lookapp, 123app ou Phoenixweb. La situation est la même. N’oubliez pas aussi qu’une tierce personne aurait bien pu le faire pour vous. Si vous avez du mal à identifier l’intitulé du paiement, copiez et collez-le dans la barre de recherche de Google. Vous aurez le nom officiel de l’organisme qui vous prélève. On y est souvent confronté avec des structures comme Berebill, Billerbox et Webbilled.

paiement automatique sur carte de crédit : comment résilier facilement

Trouver l’option se désabonner

Une fois que vous connaissez le nom de la plateforme qui vous fait ces prélèvements, vous pouvez les bloquer. Pour cela, vous devez aller sur le site officiel de la structure. S’il s’agit de Importcash ou Technpay par exemple, vous devez savoir que pour l’un, c’est « .fr » et l’autre « .net ». Ces petits détails sont importants pour être effectivement redirigé vers le bon site. C’est pourquoi il faut s’assurer d’avoir les bonnes informations.

Lorsque vous êtes sur le site, connectez-vous avec vos vraies données personnelles. Vu que la plateforme vous prélève, c’est évident que vous y êtes déjà abonné. Une fois connecté, le premier réflexe est de se rendre dans les paramètres. On les trouve en allant dans son profil. Pour un site officiel, vous n’aurez pas de mal à trouver cette rubrique. Vous défilez les options jusqu’à tomber sur l’option « se désabonner ». Une fois fait, vous avez ainsi bloqué le prélèvement par CB issu de ce site. Mais il se peut que vous ne retrouviez pas cette option sur tous les sites.

Contacter le service client du site

Quand vous avez suivi le processus jusque-là et que vous ne voyez toujours pas d’option qui vous permette de bloquer le paiement récurrent par CB, ne paniquez pas. Certains sites préfèrent s’en charger eux-mêmes pour éviter les erreurs de manipulation de la part des abonnés. Vous pouvez vous désabonner par inadvertance si l’option est à portée de main. Pour ce genre de site, la meilleure solution est le contact par mail. Pour cela, il faut soumettre votre requête d’annulation des paiements automatiques.

Allez dans la rubrique « contactez-nous » ou « nous contacter ». La formule importe peu. L’essentiel est de trouver cette option en bas de n’importe quelle page du site. Alors, vous leur laissez un message expliquant clairement que vous voulez bloquer le paiement automatique par carte CB. Il n’est pas possible que votre requête soit rejetée car stopper le prélèvement automatique sur votre CB est tout à fait dans vos droits.

soirée romantique en Vendée Previous post Love room pour une soirée romantique en Vendée : tout ce qu’il faut savoir
vélo électrique Next post 4 raisons d’opter pour un vélo de route électrique