Où trouver un garde du corps ?

Où trouver un garde du corps ?

La protection d’une personne peut nécessiter l’emploi d’un garde du corps. Ces cas se rencontrent souvent avec des autorités, des personnes vulnérables pour une raison ou une autre. Les gardes sont bien assez discrets, de sorte à ne pas se faire repérer au besoin. Encore faut-il s’assurer qu’ils soient compétents et de confiance. Vous en recherchez ? Ou vous êtes peut-être curieux de savoir où les trouver.

Auprès d’une agence de protection rapprochée

Tout se passe comme quand on se rend à l’hôpital pour être soigné. Les agences de protection disposent de différents gardes. Ils sauront analyser votre dossier et vous attribuer l’agent de sécurité rapprochée qui vous convient. En outre, recourir à une agence de protection comme bodyguard sécurité vous rassure de l’expertise du garde. Ces sociétés recrutent et/ou forment des agents de protection efficaces et discrets. Tout au long de leur carrière, ces professionnels se forment régulièrement pour être toujours au taquet. 

De plus, une agence de protection dispose de plusieurs autres services concernant la sécurité et la protection des biens et des personnes. En cas de besoin, vous les contactez. Ainsi, vous assurez votre protection entière avec une même société, ce qui est mieux en termes de confidentialité.

garde du corps

Les gardes du corps du SPHP 

La plupart des agences de protection rapprochée travaillent dans le secteur privé. Cependant, il y a aussi l’option du secteur public. Les gardes du corps du service public sont moins accessibles que les autres. En effet, ces agents surveillent les grandes personnalités, les stars, les agents du gouvernement et autres. D’ailleurs, le nom de l’agence de protection SPHP l’exprime bien : Service de Protection des Hautes Personnalités. Si vous cherchez à protéger quelqu’un d’assez influent, c’est la meilleure solution pour vous. Vous y trouverez par la même occasion des agents avec une plus grande ancienneté.

Les gardes du corps du SHPH sont des fonctionnaires. Ils sont rémunérés selon les salaires en vigueur. On n’a pas besoin de le préciser, vous avez à faire à des personnes bien formées. Ces agents sont en perpétuelle fonction et aussi formés régulièrement.

Au sein de la police

On vient de voir la SHPH du secteur public. Il y a aussi d’autres moyens de trouver un agent de protection rapprochée dans le service public. En se rapprochant de la police ou de la gendarmerie, on peut trouver un bon garde du corps. Cette méthode est peu employée par les gens qui recherchent un agent de protection. En effet, au sein de la police, la majorité, sinon tous les agents sont élus à un poste de garde du corps. Cela est dû à leur formation avant d’intégrer la police.

Par conséquent, vous y trouverez des agents de protection rapprochée en fonction. Si vous en avez besoin, vous pouvez avoir de très bonnes recommandations de la gendarmerie ou de la police. Le garde qu’on vous recommandera peut travailler dans le secteur privé comme dans le secteur public.

En conclusion, les gardes du corps sont des agents de protection rapprochée. On les retrouve aussi bien en fonction publique que dans les agences de protection. Toute personne dans le besoin et en ayant les moyens, peut se prendre l’un de ces agents de protection.


Les commentaires sont clos.