La puff est un thème pour désigner la nouvelle cigarette électronique très tendance de nos jours. C’est une e-cigarette jetable qui permet d’arrêter de fumer le tabac. Il s’agit du nouveau phénomène de la vape. Son utilisation est très simple et un peu différente des cigarettes classiques. De plus, elle est disponible dans une grande variété. Mais comment savoir si la puff est finie ?

Altération du goût de la vapeur (brûlé)

Si vous sentez une altération du goût lors de la vape, cela signifie tout simplement que votre e-cigarette n’a plus d’e-liquide. La vapeur qui s’échappe de votre appareil a un goût de brûlé et de carbonisé. Bien sûr, votre batterie est peut-être encore allumée, ce qui signifie que votre atomiseur chauffe encore, mais elle n’a plus de jus. 

Ce dernier s’est cependant épuisé, ce qui fait que la mèche en coton absorbe de la chaleur. Ensuite, celle-ci brûle directement la mèche en coton. Cela vous donnera certainement un mauvais goût et vous obligera à acheter une nouvelle cigarette électronique.  

Il faut noter que le fonctionnement d’une puff est très simple. De plus, elle s’utilise très facilement et ne nécessite par un effort particulier. C’est surtout ce qui la différencie de la cigarette classique. Il suffit d’approcher la bouche sur le drip tip et d’aspirer la vapeur.

Détecter la fin de la puff

La vapeur devient mince et sans goût

Lorsque vous sentez que ce que vous obtenez en vapotant est une vapeur fine et sans goût, cela signifie donc que votre puff s’est épuisée. Autrement dit, vos bouffées ne sont plus aussi satisfaisantes. Lorsque cela se produit, vous devez tout simplement vous procurer un nouvel appareil. Vous pourrez ainsi éviter d’inhaler la fumée de la mèche qui est nocive.

Bien sûr, le vapotage ne doit pas se faire brusquement ni avec de discontinuité. La meilleure manière est d’aspirer lentement la fumée et attendre que votre bouche soit remplie de vapeur. Vous pourrez ainsi jouir de la sensation de la fumée dans votre bouche.

Il est toutefois déconseillé de garder la vapeur longtemps dans la bouche. Par ailleurs, votre puff s’épuise lorsqu’elle ne produit pas de vapeur, même quand la batterie de celle-ci chauffe. Vous remarquerez un goût métallique. Vous ne sentirez probablement rien jusqu’à ce que ses composants tombent en panne.

Le voyant lumineux clignote

Lorsque vous disposez d’une puff, vous devez toujours vous rassurer que votre cigarette électronique est fonctionnelle. Quand celle-ci est finie, vous pouvez notamment le savoir grâce au voyant lumineux au bout de votre cigarette. Ce dernier qui s’allume souvent en bleu lorsque vous tirez va se mettre à clignoter. Cela signifie que votre puff jetable est finie.

Certaines puffs sont conçues pour offrir environ 600 bouffées et d’autres, environ 700 bouffées. Quoi qu’il en soit, lorsque ce nombre est atteint, la puff ne fonctionne plus. Il faut également noter qu’il est inutile de chercher à recharger une puff. Cette e-cigarette est en effet conçue pour un usage unique.

Après usage, elle est simplement jetée dans une poubelle, sans la démonter tout en respectant la norme établie pour le tri des déchets. Vous pouvez ensuite facilement acquérir une autre dans les boutiques en ligne et les magasins de vente.

Pour conclure, la puff ne cesse de prendre de l’ampleur. Elle est très pratique et offre une sensation unique à ces utilisateurs.

Quelle Puff choisir ? 

Même si vous savez désormais comment fonctionne votre puff ou du moins comment repérer les signes qui montrent qu’elle est finie, nous allons vous donner quelques conseils supplémentaires pour pouvoir en choisir une autre. En effet, il est important qu’elle vous convienne, sans quoi cela risque de compromettre votre sevrage. Il serait franchement dommage de replonger. Voici donc les points auxquels vous devez prêter attention avant de valider votre achat. 

  • La nicotine : pour commencer, vous devez vous intéresser à la nicotine. Si vous avez réussi à vous sevrer de cette substance, mais que vous avez encore besoin du geste, notamment lorsque vous buvez un café, sachez qu’il existe des puffs sans nicotine. Ainsi, vous pouvez continuer à vapoter en respectant votre sevrage. Vous n’êtes donc pas obligé d’acheter un modèle de puff avec de la nicotine. 
  • La marque : nous vous conseillons également de sélectionner une marque de puff réputée. Si vous cliquez sur le lien de cette rubrique, vous trouverez uniquement des puffs qui ont été réellement testées par leur équipe. Ainsi, vous serez certain.e d’acheter de la qualité. 
  • La saveur : cette fois, c’est à vous de voir en fonction de ce que vous appréciez le plus. En tout cas, les puffs sont déclinés dans de nombreux arômes, comme c’est aussi le cas pour les flacons de e-liquides vendus pour les cigarettes électroniques. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec une puff à la saveur fruitée, de bonbon, de boisson ou plus classiquement de tabac. 
  • Le ratio PG/VG : vous le savez, le eliquide contenu dans la puff contient de la glycérine végétale et du propylène glycol. La VG sert à produire la vapeur et le PG transporte les arômes. En règle générale, le rapport dans les puffs est équilibré, soit en 50/50. 
assurance accident de la vie Previous post L’assurance accident de la vie : comment fonctionne-t-elle ?
Réussir sa première fois dans un club échangiste Next post 3 conseils pour une première fois en club échangiste