Comment choisir son kigurumi ?

Comment choisir son kigurumi ?

D’origine japonaise, le Kigurumi est devenu depuis quelques années la combinaison pyjama le plus plébiscité de toutes les couches d’âges. Si vous envisagez acheter un Kigurumi japonais, il est important de suivre certains critères pour parfaire votre choix. 

La taille du Kigurumi japonais

Pour des raisons de commodité, il faut que la combinaison pyjama que vous aurez choisi convienne à la taille de l’utilisateur. À ce titre, elle ne doit ni être trop petite ni trop grande. Que ce soit pour vous-même, un jeune enfant ou un proche, sur https://www.kigurumi-nation.fr, vous trouverez la combinaison parfaite qui facilitera les mouvements. Il est d’ailleurs conseillé de prendre un modèle de déguisement légèrement au-dessus de la taille normale pour être plus à l’aise. 

Kigurumi

La matière de fabrication 

Généralement les Kigurumi sont fabriqués en coton, en flanelle, en polyester ou en velours. Il est donc crucial de vérifier le tissu de fabrication afin d’éviter des irritations ou des allergies pour les peaux sensibles.

Aussi, il faut tenir compte de la saison. Pour l’été ou le printemps, le kigurumi japonais en coton ou en polyester peut être utilisé. Par contre, pour rester bien au chaud pendant l’hiver ou l’automne, il est conseillé de prendre une combinaison en laine polaire ou faite en velours. Tout dépend de l’utilisation à laquelle le kigurumi est prédisposé.

Le design

Bien évidemment, le Kigurumi permet de prendre l’apparence d’un personnage de manga, de dessin animé ou d’un animal. Vous avez donc un large panel de choix qui doit s’accorder avec vos préférences s’agissant des modèles et couleurs. Il est même possible d’obtenir un modèle de déguisement avec ou sans glissière ou des boutons. 

Au-delà de tous les critères, il faut choisir un kigurumi facile à laver. L’entretien pourra donc se faire à la main ou avec une machine à laver. 


Les commentaires sont clos.