On porte une attention particulière à la décoration de sa propre chambre pour s’y sentir bien. Qu’en est-il de la chambre des nouveaux ados ? À cet âge, les ados passent plus de temps dans leur chambre qu’ailleurs. Pour qu’ils aient un cadre attrayant et plein de vie, la mission de réussir la déco vous revient entièrement.

Utiliser du papier peint

Pendant longtemps et même aujourd’hui, le papier peint occupe la première place en décoration. Il est toujours au rendez-vous pour décorer une chambre d’ado. Mettre un papier peint pour chambre d’ado crée automatiquement une atmosphère différente. Pour être sûr de ne pas se louper sur le motif, il faut se référer aux centres d’intérêts de l’ado. Il peut s’agir de la nature, des animaux, du sport, etc. 

On peut trouver un papier peint pour ado dans tous les thèmes possibles. En tant que parent, restez vigilant concernant les inscriptions ou le message que font passer les papiers peint ado. Ils doivent dégager de bonnes ondes, véhiculer un message positif. Les enfants à cet âge sont facilement influencés par ce qu’ils voient, surtout si c’est dans leur chambre. Une décoration bienveillante avec le bon papier peint ado saura faire régner la bonne humeur.

Chambre ado

Aménager un coin souvenir 

Créer un coin souvenir dans une chambre d’ado est une idée qui plaît toujours. Ce coin pourra exposer les bons moments qu’il a passé avec ses amis par exemple. On peut réaliser cet espace sur une étagère, un meuble, un mur. Vous y mêlez des photos bien choisies, des guirlandes lumineuses, des objets qu’il aime bien. Si l’enfant excelle dans un domaine, on peut y exposer ses trophées, médailles ou attestations.

Si vous peinez à trouver le bon endroit pour cette déco, optimisez l’espace de rangement de ses livres. Vous pouvez en faire une pierre deux coups. Mieux, si la chambre est assez grande, on peut faire du coin souvenir un bel espace de lecture cosy. On place des livres en plus de tous les éléments de décoration cités. Puis, un fauteuil et un coussin contre le papier peint ado pourront parfaire l’aménagement.

S’occuper du coin bureautique

Le bureau est un meuble très important dans une chambre d’adolescent et c’est pourquoi il faut prendre le soin de bien le décorer pour embellir la chambre. Pour cette étape, on peut se concentrer sur son centre d’intérêt principal ou le thème de déco de la chambre. Ainsi, on sait les motifs et les couleurs à choisir pour le tapis de souris, les rangements pour bureaux, etc. Il existe d’ailleurs de petites boîtes de rangement bureau avec des designs rigolos et mignons.

Pour joindre l’utile à l’agréable, on peut coller un calendrier mural décoratif au-dessus du bureau. Pour choisir la lampe de table, laissez libre cours à votre imagination. Plus son design est original, plus elle réchauffe la déco de la pièce. Ces petits détails ont l’air banaux, mais une fois agencés, le rendu est toujours satisfaisant.

Pour conclure, décorer la chambre d’un ado de 12 ans nécessite de l’attention vers ses centres d’intérêts. Une chambre au goût de l’enfant ne peut que lui plaire.

Kimono Previous post Quels sont les vêtements japonais les plus populaires ?
horloge murale industrielle Next post Comment choisir la meilleure horloge murale pour son logement ?