Comment choisir la meilleure horloge murale pour son logement ?

Comment choisir la meilleure horloge murale pour son logement ?

Dans la sélection d’horloges design, plusieurs choix s’offrent à vous pour la conception, notamment le liège, le béton ou la céramique. Qu’il s’agisse de l’horloge murale originale ou d’un modèle plus simple, il existe de nombreuses couleurs et formes parmi lesquelles choisir. Pour choisir la bonne horloge murale, quelques astuces doivent être prises en compte.

Tenir compte du matériau de fabrication

Les bons matériaux sont nécessaires pour fabriquer des horloges murales. Parmi les matériaux existants, nous avons le bois. Ce dernier constitue le matériau développé à tous les niveaux dans le cadre de la décoration intérieure. Il est recommandé pour une utilisation dans les environnements agricoles et ruraux. Par conséquent, si vous souhaitez une ambiance chaleureuse, vous pouvez choisir une horloge steampunk en bois.

En plus de ce matériau, il existe également des horloges murales en métal. C’est une horloge de l’ère industrielle qui offre de nombreux motifs. De plus, le métal est un matériau durable. Avec son design industriel, l’horloge murale industrielle correspond au minimalisme et à l’environnement industriel. Le vinyle est un autre matériau utilisé pour faire des disques et est apprécié des collectionneurs et des auditeurs depuis les années 1900. L’horloge en vinyle s’intègre facilement dans la pièce, créant une atmosphère particulière autour de la passion.

horloge murale industrielle

La couleur de votre horloge murale

La couleur est aussi un élément important à considérer lors du choix de la bonne horloge murale. Il est recommandé de choisir une horloge avec une couleur différente de celle du meuble. Selon la couleur du mur, achetez une horloge qui produit un contraste sombre ou clair. En plus de faciliter la lecture de l’heure, il peut également faire ressortir votre horloge. De plus, au lieu de choisir la quatrième couleur, vous pouvez utiliser des couleurs plus vives dans les trois couleurs principales de la pièce pour vous mettre en valeur.

Pour les murs blancs traditionnels, vous pouvez choisir des couleurs sombres, une horloge industrielle engrenage par exemple. Les horloges murales plus légères conviennent aux murs aux couleurs vives. Fondamentalement, vous devez vous assurer que la couleur la plus sombre ou la plus brillante de l’horloge correspond à la couleur de la pièce. Cela contribue à créer une atmosphère plus cohérente dans la pièce.

La taille de votre horloge murale

La taille est un facteur clé dans le processus de choix d’une horloge murale. En fait, le mur où l’horloge est placée doit être grand. Il en va de même pour l’espace libre 24 h/24 h. Pour vous assurer que la taille d’horloge que vous choisissez est adaptée à votre pièce, vous devez suivre quelques règles importantes, surtout celles au style industriel.

De manière générale, les horloges se présentent sous différentes tailles et formes. Pour les horloges murales d’un diamètre d’environ 30 cm, vous pouvez trouver différents modèles (petits ou grands). Le diamètre moyen d’une horloge géante est compris entre 50 et 80 cm. Ces types d’horloges s’adaptent facilement aux murs du grand salon. Ils ne conviennent pas aux cuisines et aux salles de bain.

Il faut noter que le style est également un facteur important. Pour harmoniser votre décoration, vous avez le choix entre plusieurs styles à savoir :

  • Le style minimaliste ;
  • Le style moderne ;
  • Le style scandinave ;
  • Le style vintage.

En dehors du style industriel, ces 4 styles peuvent aussi être intégrés à votre intérieur.


Les commentaires sont clos.