Comment décorer une petite chambre de fille ?

Comment décorer une petite chambre de fille ?

Êtes-vous sur le point d’entreprendre la décoration de la petite chambre de votre fille ? Si oui, il est important de connaître certains petits détails. Quel que soit l’âge de votre enfant, la déco de sa chambre doit convenir à ses goûts. Autrement, elle ne se sentira pas à l’aise dans ses quatre murs. Pour obtenir ce résultat, le jeu des couleurs est essentiel. Comment réussir cette déco ?

Du papier peint avec un soupçon de rose sur les murs

Les petites demoiselles taillent une importance particulière au choix des couleurs. Alors, pour décorer un espace comme le leur, c’est par là qu’il faut commencer. Quel est son goût en matière de couleur ? Dans 95% des cas, la réponse, c’est le rose. En effet, il est rare de trouver une petite fille qui ne voit pas la vie en rose. Toutefois, tout dépend de l’âge et des conditions de vie. Pour mettre l’ambiance parfaite aux murs, au lieu de la peinture, vous pouvez faire recours au papier peint. Celui-ci offre plus de possibilités en matière de décoration pour la chambre d’une petite fille. Avec du papier peint pour fille, vous gagnerez en temps, mais aussi en efficacité.

Toutefois, il faudra donner la primauté au papier peint pour une chambre de fille avec des motifs en rose. Vous pouvez également opter pour du papier peint panoramique avec des palmiers en rose par exemple si votre fille est fan des tropiques. Il existe également l’option du papier peint personnalisable si votre fille adore donner des coups de pinceaux. Il s’agit là d’une astuce pour décorer la chambre de votre fille tout en préservant vos murs. Le papier peint peut être retiré à tout moment sans affecter le mur. Quoi qu’il en soit, à vous de trouver l’inspiration papier peint qui fera le bonheur de petite fille chérie.

papier peint chambre fille

Du tapis animaux pour le sol

Pour décorer une chambre de fille de faible dimension, il est souhaitable d’occuper les espaces en hauteur pour avoir de la place au sol. En fonction de son âge, votre fille peut bien vouloir jouer au sol. Ce qui ne serait pas possible si le sol était trop occupé. Cela dit, qu’en est-il du revêtement à poser sur le sol ? Ce n’est pas parce que c’est un enfant, qu’il faut laisser le sol nu comme un verre de terre. Au contraire, il faut lui donner un visage confortable. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des tapis pour enfant pour recouvrir le sol.

Les filles sont aussi fans d’animaux. N’hésitez donc pas à envisager la déco du sol avec un tapis en ours polaire ou imprimé de l’image d’un éléphant. Ce sont généralement les deux animaux que les petites filles adorent. La configuration des tapis dépendra des dimensions de la pièce, mais aussi de la forme de celle-ci. De toute façon, un magnifique tapis animaux posé au sol fera une bonne combinaison avec un papier peint avec des étoilés en rose posé au plafond. Côté couleurs pour le sol, mieux vaut éviter la couleur blanche si votre fille n’est pas encore à l’état de l’adolescence.

Au total, dans la décoration d’une petite chambre de fille, tout doit être choisi de façon millimétrée et de manière à rendre le décor féminin.


Les commentaires sont clos.