4 accessoires indispensables pour une déco zen

4 accessoires indispensables pour une déco zen

Vous rêvez d’un cadre qui invite à la détente et à la relaxation, la décoration zen est la meilleure option pour l’éditer. Si on considère n’importe quelle pièce de la maison, on peut y arborer un tel univers en utilisant certains accessoires précis. En voici 4 qui vous apporteront un sacré coup de main.

Le rideau de douche 

On n’en a généralement pas l’impression, mais le rideau de douche est indispensable pour appeler la nature dans votre demeure. Il suffit de savoir lequel choisir pour imiter à la perfection le naturel. Optez par exemple pour un rideau de douche avec des galets pour sublimer votre salle de bain et votre intérieur. Il donne une véritable touche cosy à votre pièce. Vous trouverez de nombreux motifs pour un rideau de douche zen. Les motifs du perroquet coloré, du bambou et de Bouddha sont assez frappants. Mais le rideau de douche avec des galets offre particulièrement plus d’esthétique et d’originalité. 

Le papier peint 

En plus d’utiliser le rideau de douche zen galets, optez pour un papier peint aux motifs zen. C’est un accessoire qui s’invite facilement aussi bien au salon que dans la chambre à coucher. Vous pouvez opter pour un papier peint galets pour créer une forte harmonie avec le rideau de douche avec des galets. Choisissez au mieux des couleurs identiques pour réussir votre mariage. Mettez le papier peint sur un pan de mur puis associez-le avec d’autres accessoires décoratifs tels que les stickers muraux zen. Le plus important, c’est d’avoir un cadre de vie bien minimaliste. C’est un détail qui importe beaucoup dans l’édification d’une déco intérieure zen

Les plantes et les matières naturelles 

À part le papier peint, il faut également du naturel pour renforcer le charme de votre rideau de douche zen galet. Et quoi de mieux que des pots de fleurs et des plantes d’intérieur. Posez vos plantes dans certains coins stratégiques de la chambre pour apporter plus de vie dans votre cadre. Optez pour des supports de plantes design afin de renforcer la beauté du cadre. Ce n’est pas tout, misez aussi pour des matières naturelles pour certains accessoires. À part le rideau de douche zen en tissu polyester, optez pour un tapis de salon en coton. Misez sur un panier entièrement fait en osier ou encore un lit en bambou. Il est important que votre intérieur respire et emporte au cœur de la nature. 

décoration zen

 

Les luminaires tamisés 

Pour créer un cadre zen et cosy, les luminaires sont incontournables. Cependant, il faut savoir les choisir pour ne pas faire fausse note dans la déco. En réalité, une déco zen demande forcément un éclairage doux et assez soigné. Pour cela, éviter carrément des luminaires vifs qui donnent trop d’éclat. Les luminaires tamisés sont à l’honneur. Misez par exemple sur les guirlandes lumineuses pour créer une ambiance reposante et relaxante. Elles donneront à votre rideau de douche zen un aspect attrayant. Vous pouvez poser dans certains coins de la chambre et du salon des lanternes à lumière douce pour soigner le cadre. 

En gros, le rideau de douche zen galet, le papier peint, les luminaires tamisés sont à l’honneur dans une déco zen. Mettez aussi des plantes pour renforcer l’esthétique. 


Les commentaires sont clos.