3 must-have pour avoir une cuisine avec un style rétro moderne

3 must-have pour avoir une cuisine avec un style rétro moderne

Le style moderne est de plus en plus idéalisé et beaucoup le préfèrent. Dans le même temps, le rétro moderne ou le vintage font toujours parler d’eux puisque ses adeptes y sont toujours attachés. Si pour votre cuisine, vous optez pour le style rétro moderne, voici quelques propositions d’idées que vous pouvez essayer. 

Faire un mix du moderne et du vintage

Si vous voulez faire la différence dans votre cuisine, pensez à un mixage entre le vintage et le moderne. Comme exemple, vous pouvez customiser un mobilier neuf dont vous aimez bien la forme afin de lui donner un aspect rétro. Ce même style peut être aussi adapté à vos armoires ou vos autres plans de table. Une autre astuce pour ce style serait d’adopter une poubelle au look rétro-vintage. Avec cette poubelle vintage, vous pouvez facilement arborer le style rétro moderne dans votre cuisine. L’idée est que si vous mélangez vos accessoires vintages à vos objets contemporains, cela fera un agréable effet à ceux qui vont contempler votre cuisine. Pensez donc à choisir une poubelle vintage ou tout autre équipement selon les couleurs de la pièce.

poubelle vintage

Miser sur les équipements recyclés

Pour une décoration vintage dans votre cuisine, les équipements à l’ancienne peuvent bien fonctionner. Il suffit de les chiner ou de les recycler. Par exemple, les éviers, les poignées coquilles, les vitrines aux motifs vaisseliers sont les premiers sur la liste.

L’autre technique qui correspond à  ce style, est de rester dans la tendance en habillant les murs de mosaïques de verres, en optant pour des briques laquées ou des faïences colorées.  Pour le sol de votre cuisine, préférez les palettes de couleurs des temps anciens qui n’ont pas disparues pour rester conforme au style rétro-vintage. Pensez aussi aux tables, aux chaises et à la vaisselle des années 1960. 

Pour un style rétro-moderne 100%, fouillez les vides greniers et les brocantes pour y extraire la pièce rare ancienne oubliée. En effet, exposés sur une plaque métal vintage, les assiettes anciennes, les couverts en argent, les verres seventies vont créer de l’authenticité dans votre cuisine. 

Jouer sur les couleurs

Pour les cuisines contemporaines vintages, les teintes varient d’un panel à un autre. En effet, les couleurs pastel apportent de la douceur. De même, elles s’associent à merveille avec le bois utilisé pour les plans de travail. Pour une ambiance vintage, vous avez le choix entre les tonalités rafraichissantes et brillantes. Par exemple, le vert acidulé ira convenablement avec le rouge mat. 

Avec cette option, votre cuisine fera forcément l’effet rétro-moderne. Essayez aussi les couleurs jaune, orange ou même le rose plus ou moins vif. Elles vont relever l’élégance et l’aspect dynamique de votre cuisine rétro-vintage. 

Autre proposition, vous pouvez également choisir une palette de tons doux et laiteux. Cette tendance va du bleu glacier au vert d’eau sans oublier le jaune paille et le gris perle. Pour faire mieux, vous pouvez opter pour le turquoise des enseignes californiennes. 

N’oubliez pas d’essayer aussi la cuisine en formica. On se rappelle qu’elle était très à la mode vers les années 1960. Jouez sur l’humour et la nostalgie en réveillant dans votre cuisine rétro-moderne, les souvenirs de la belle époque !

En somme, avec une poubelle vintage, une plaque métal vintage et les autres accessoires mentionnés, vous êtes certains de réussir votre décoration.


Les commentaires sont clos.