4 bonnes raisons de porter une couronne de fleurs à votre mariage

4 bonnes raisons de porter une couronne de fleurs à votre mariage

La couronne de fleurs est un accessoire employé depuis le Moyen Âge à l’occasion des mariages dans plusieurs cultures. Son succès a connu un tournant décisif lorsque la reine Victoria s’en est coiffée pour son mariage au 19ᵉ siècle. La couronne de fleurs est devenue dès lors un incontournable des cérémonies d’unions modernes. Mais quelles sont de nos jours les raisons pour lesquelles vous devez porter une couronne de fleurs à votre mariage ? 

Être à la mode 

Bien que vieille de plusieurs siècles aujourd’hui, la tradition du port couronne de fleurs à son mariage demeure tendance. En effet, cet accessoire a été revisité depuis quelques années et figure aujourd’hui parmi les idées originales de coiffure pour cette occasion. De plus, il s’agit d’une alternative très économique comparativement aux voiles classiques.

Ceci en raison du fait que vous pourrez porter votre couronne à plusieurs autres occasions tandis que le voile ne se porte que lorsqu’on se marie. Pour toutes ces raisons, porter une couronne de fleurs dans les cheveux pour un mariage est une idée très tendance. 

Apporter une touche romantique

Les fleurs sont par excellence les vecteurs de l’amour sous toutes ses formes, mais particulièrement l’amour passionnel. Ainsi, les fleurs pour cheveux sont chargées en significations romantiques pour agrémenter les moments avec l’être aimé.

Pour cela, les accessoires en fleurs tels que la couronne de fleurs cheveux permettent de créer une ambiance romantique. Cela est beaucoup plus perceptible lorsqu’il s’agit de fleurs naturelles dont le mélange de parfums embaume les pièces et leur donne un aspect vivant. De même, les couronnes de fleurs synthétiques avec leurs couleurs vives et leurs matières soyeuses (cire, soie, papier, métal doré, etc.) reflètent fortement ce romantisme.  

Être unique pour l’occasion

Étant donné que le mariage est une occasion solennelle, il est légitime de prendre des dispositions pour paraître spéciale. Cela concerne l’ensemble de la tenue que vous mettrez à cette occasion et des détails que cette dernière comporte. Concernant la coiffure, opter pour une couronne de fleurs vous garantit d’avoir une apparence unique. En effet, les couleurs et formes variées de ces fleurs, leur permettent d’égayer votre mine. Cet accessoire vous donne également un visage radieux à la hauteur de l’événement. 

Opter pour un look discret et élégant

L’objectif ultime recherché lorsqu’on s’habille pour son mariage est d’être belle tout en gardant un confort optimal. La couronne de fleurs se prête parfaitement à ces attentes avec son style élégant et discret qui dépeint sur l’ensemble de la tenue. Elle s’harmonise aisément avec les couleurs (blanches, mauves, dorées, etc.) et formes de robes de mariées.

Néanmoins, elle doit être choisie avec soin pour n’être ni trop chargée ni trop effacée non plus. Pour cela, il est recommandé de choisir une couronne formée avec au plus trois variantes de fleurs.   

En résumé, il existe plusieurs raisons qui font de l’adoption d’une couronne de fleurs à votre mariage une idée parfaite. Il s’agit entre autres du style élégant et discret de cet accessoire, de sa touche romantique, son originalité puis son côté tendanciel.


Les commentaires sont clos.