Rendre hommage à un être cher décédé est une action qui parle d’un amour indestructible et éternel. Une plaque funéraire avec photo peut être l’outil ultime pour immortaliser le souvenir de ceux que l’on aime et célébrer leur vie de manière digne et respectueuse. Dans cet article, nous partagerons des conseils pour choisir la bonne forme, personnalisation et photo afin de créer une plaque funéraire unique en son genre pour un service funéraire mémorable.

Choisir la forme de la plaque funéraire pour un hommage personnalisé

Perdre un être cher est toujours un déchirement. Quel que soit l’âge du défunt, lui rendre hommage devient le dernier message, la dernière action que l’on peut adresser à ce proche pour lui exprimer notre amour.

Les plaques tombales personnalisées sont très populaires car elles sont conçues pour accompagner la personne jusqu’à son lieu de sépulture.

Les différentes formes de plaques funéraires : choisir celle qui convient le mieux à votre proche défunt

Une plaque funéraire doit refléter le souvenir qu’on gardera du proche disparu et permet aux membres de sa famille et à ses amis de se recueillir à son chevet avec des sentiments pleins de respect et d’amour. Il existe plusieurs types de plaques funéraires disponibles, dont les plus populaires sont :

  • Plaques commémoratives en bronze : durable et facile d’entretien, offre une variété infinie de conceptions qui permet aux acheteurs une personnalisation unique.
  • Plaques en granit : nobles, résistantes aux intempéries et peuvent assurer une longue conservation du souvenir.
  • Plaques en métal : probablement la plus populaire car elle offre beaucoup d’options différentes – allant des plaques simples aux modèles les plus sophistiqués ornés. On trouve généralement ce type de plaque sur les petits monuments ou sur les cimetières modernes.

Personnaliser la plaque funéraire pour immortaliser le souvenir de votre proche

personnalisation plaque funéraire avec photo

Les éléments de personnalisation : choix des textes, des images et des symboles

Une fois que vous avez choisi le type de plaque qui convient le mieux à votre proche défunt, vous pouvez commencer à travailler sur la personnalisation. Vous pouvez ajouter une photo, un dessin ou tout autre symbole pour rendre hommage au défunt.

En plus de cela, vous pouvez également inclure un texte pour immortaliser le souvenir du défunt. Vous devrez peut-être également choisir le style des lettres et des polices pour appliquer enfin les couleurs qui conviennent le mieux.

Les critères de choix pour une personnalisation réussie

Lorsque vous personnalisez votre plaque funéraire, il est important de garder à l’esprit certaines règles essentielles afin de garantir que votre message est reçu comme prévu. Il est conseillé d’éviter les phrases trop longues : en effet, moins le texte est long et plus lisible il sera.

De même, veillez à ne pas utiliser trop de couleurs différentes car cela peut distraire le lecteur et passer inaperçu.

Ajouter une photo à la plaque funéraire : rendre hommage et garder un souvenir émouvant

Les différents types de photos : choisir celle qui correspond le mieux à votre proche et à votre relation

Une fois que vous avez sélectionné le type et la forme de la plaque funéraire, il est temps d’ajouter la photo qui accompagnera ce lieu spécial du souvenir du proche disparu. Bien que les photos soient toujours populaires, on trouve souvent d’autres moyens symboliques pour exprimer sa douleur et son admiration pour celui qui nous a quitté.

Des lapins blancs peints sur la pierre tombale signifient habituellement l’innocence perdue ; tandis que les papillons représentent souvent la liberté retrouvée.

Les avantages et inconvénients de chaque type de photo pour une plaque funéraire personnalisée

Chaque type de photo a des avantages et des inconvénients en matière d’esthétique et de durabilité. Voici un aperçu rapide des principaux types de photos couramment utilisés pour les plaques funéraires :

  • Photo numérique : la teinte numérique donne aux photos impriméessur la pierre une résistance exceptionnelle aux intempéries et une large variété de couleurs.
  • Photo en porcelaine : la photo en porcelaine est imprimée sur un morceau de porcelaine qui peut être ajouté à la pierre tombale. Parce qu’il est très résistant aux intempéries, c’est le type de photo le plus durable.
  • Photo sous verre : une photo sous verre est une autre option populaire pour les plaques funéraires car elle offre une grande résistance aux intempéries tout en conservant l’aspect visuel des photos.

Lorsque vous choisissez des photos et des textes pour votre plaque funéraire, il est important de garder à l’esprit son objectif : immortaliser le souvenir du défunt dans votre cœur et dans celui de sa famille. Choisissez un style qui reflète le mieux ce que vous ressentez et faites-en un hommage digne d’un proche disparu.

  • Sony Occasion Sony FDR-AX1 4K Camescope
    La caméra 4K Sony FDR-AX1 est la première caméra 4K grand public de Sony. La technologie développée par Sony pour ses caméras vidéo professionnelles a servi à créer un modèle grand public 4K compact et facile à utiliser, conçu pour rendre la vidéo 4K et l'audio de qualité professionnelle accessibles à tous. Le puissant processeur d'image du FDR-AX1 est identique aux processeurs hautes performances des caméras professionnelles de Sony. Avec un processeur d'image capable de traiter des vidéos 4K à 60 ips intégré dans une caméra grand public, tout le monde peut documenter les moments importants avec sa famille, exprimer sa créativité avec ses amis, documenter des événements sportifs et capturer le monde qui les entoure dans les moindres détails. La résolution 4K native 3840 x 2160 du FDR-AX1 vous permet de créer des vidéos avec quatre fois plus de détails et quadrupler la qualité d'image d'une caméra Full HD 1080p. De plus, ce modèle est doté d'un capteur d'image CMOS Exmor R 8,3 mégapixels rétroéclairé qui fonctionne de concert avec le processeur, pour vous permettre d'enregistrer à la fréquence d'images maximale, même lors de l'enregistrement de vidéos 4K. Cela signifie que même vos photos d'action et vos vidéos sportives à grande vitesse seront claires, nettes et détaillées.
  • Vins de la Memòria La Bruixa 2022
    La Bruixa est un vin blanc biologique élaboré par la cave Vins de la Memòria, avec les cépages Macabeo et Grenache Blanc dans la D.O. Terra Alta. Vins de la Memòria est le projet personnel de Xavi Nolla pour rendre hommage à son grand-père et, en général, à tous les hommes et toutes les femmes qui ont souffert lors la guerre civile en Espagne, en élaborant des vins sur les terres où a eu lieu la bataille de l'Èbre. Les vignobles riches en émotions sont traités de manière écologique, afin de ne pas nuire à l'environnement ni à la mémoire historique. La Bruixa s’inspire du nom donné à la 27e Division de soldats en raisin de leur apparition et leur disparition, comme par magie, durant les batailles d’Aragon et de Catalogne.La Bruixa provient de vieilles vignes situées à 450 mètres d'altitude. L'agriculture biologique traditionnelle y est pratiquée et aucun herbicide n'est utilisé, ni aucun produit chimique de synthèse pouvant nuire à l'environnement. Le rendement du vignoble est limité à 3 000 kg par hectare. La vendange est réalisée manuellement au moment optimal de la maturation. Dans la cave,La Bruixa macère et fermente au contact des peaux pendant 15 jours. Après une fermentation spontanée avec des levures indigènes dans des cuves en acier inoxydable, le vin est élevé pendant 3 mois sur ses propres lies avec bâtonnage. Le vin est finalement mis en bouteille sans être stabilisé, ni filtré. La Bruixa est un jeune vin blanc qui représente le côté le plus frais, le plus vibrant et le plus magique d'une cave créé dans l'intention de rendre hommage au passé.
  • Maison Mirabeau Mirabeau Belle Année 2022
    Stephen et Jeany Cronk sont un couple d'Anglais qui ont décidé de quitter leur maison et leur vie à Londres pour se rendre en Provence (France) avec leurs trois enfants afin de réaliser leur rêve de produire du vin.   Stephen a demandé Jeany en mariage avec une bouteille de vin rosé alors qu'ils se trouvaient à Majorque, faisant du rosé un symbole de leur vie et du vin une passion commune. Amoureux des vins et du mode de vie provençal, ils ont décidé de demander conseil à la prestigieuse Master of Wine britannique Angela Muir pour s'assurer que les vins qu'ils commençaient à produire étaient vraiment excellents.   Le Domaine Mirabeau, c'est l'histoire de la poursuite d'un rêve né d'une passion profonde pour le vin et concrétisé par des rosés comme Mirabeau Belle Année, issu de Grenache et de Syrah cultivés sur des parcelles situées à 150 mètres d'altitude, où prédominent les sols argilo-calcaires. Les raisins sont délicatement pressés, macérés et décantés à froid, puis fermentés sous température contrôlée.    Mirabeau Belle Année est un vin aussi accessible que délicieux, un rosé qui évoque les journées ensoleillées au ciel bleu et les moments de partage. Un hommage aux rêves réalisés et à la joie de vivre.
  • Jean Patou 1000 Eau de Toilette Vaporisateur 75 ml
    Un parfum Audacieux, Mythique, Sensuel…On raconte que pendant 10 ans inlassablement des hommes idéalistes, chimistes et poètes ont parcouru le monde en quête des fleurs les plus belles et les plus rares. Avec amour,ils les ont recueillies, distillées, exaltées dans le but de rendre hommage à la femme, ainsi naquit 1000 de Jean Patou. Construit autour de l’accord Rose Jasmin si cher à Jean Patou, il est enrichi par de l’Osmanthus de Chine, fleur Blanche appelée “fleur d’or”, qui ne fleurit que quelques heures au printemps. 1000 est une symphonie riche et troublante d’essences précieuses qui laissent un sillage inoubliable.
  • Info-Presse Polka Magazine - Abonnement 24 mois
    Polka Magazine, le magazine du Photojournalisme. Une même passion pour la photographie, l’actualité et l’art ont conduit la famille Genestar à créer Polka en 2007. Un projet unique parrainé par Marc Riboud, Sebastião Salgado, Reza, Jean-Marie Périer et Eric Valli. Chaque photo a son histoire, Polka la raconte sur trois supports: papier, murs d'exposition et numérique.
  • Info-Presse Polka Magazine - Abonnement 12 mois
    Polka Magazine, le magazine du Photojournalisme. Une même passion pour la photographie, l’actualité et l’art ont conduit la famille Genestar à créer Polka en 2007. Un projet unique parrainé par Marc Riboud, Sebastião Salgado, Reza, Jean-Marie Périer et Eric Valli. Chaque photo a son histoire, Polka la raconte sur trois supports: papier, murs d'exposition et numérique.
camera pour surveiller les cambriolages Previous post Les signes avant-coureurs d’un cambriolage
déplacement sur trottinette électrique Next post La trottinette électrique en milieu urbain : une alternative aux transports traditionnels